Catégorie Semaine de la mode basil soda, fall winter 2013-2014, paris fashion week, broderie cornely, style,

Broderie Cornely by Basil Soda

basil soda, fall winter 2013-2014, paris fashion week, broderie cornely, style,

 

Il se trouve que ma robe préférée dans la nouvelle collection du créateur Basil Soda, est aussi l’une des siennes. Une robe bleue marine avec une broderie assez singulière.

Quelle est ta pièce préférée dans cette collection ? L’une de mes préférées, c’est la robe bleue avec la broderie un peu baroque.

Elle est assez singulière la broderie de cette robe? C’est une broderie qu’on appelle Cornely. C’est une ancienne technique qui est assez développée maintenant. Mais nous  on préfère la méthode ancienne.

C’est à dire ?  La méthode artisanale, on ne suit pas le dessin sur un ordinateur .C’est fait comme une machine à coudre. Donc tu sens que c’est un développement d’un exercice artisanal.

Ça fait longtemps que tu utilises cette technique ? C’est ma quatrième collection avec la broderie Cornely à vrai dire.

On demande souvent aux créateurs de se renouveler et tu me dis que c’est la quatrième collection ou tu incorpores la broderie cornely? Se renouveler, c’est important mais c’est encore mieux de laisser prendre ses ingrédients comme dans une recette qu’on renouvelle.

Ton identité, tes ingrédients, ta marque de fabrique ? Parfois c’est une technique qui se développe, ça va être la couture, le concept et le thème, avant de devenir une collection.

 C’est un peu une collection de prêt à porter de luxe ? C’est vrai que les clientes et spécialement dans prêt-à-porter apprécient le fait d’avoir une robe singulière. C’est une peu un côté prêt-à-porter et couture en même temps.

Il y a aussi le choix des matières, cette robe est particulière? C’est vrai le tissu est assez technique.

Tu aimes ça le côté technique?Beaucoup ! Les tissus sont doublés voire triplés et donner un effet différent. Ça pourrait être un satin de soie, retravaillé techniquement avec des finissages spéciaux, des doublures spéciales. C’est un peu l’élasticité du tissu qui compte. Et toutes les pièces de cette collection ont de l’élasticité.  

Cette robe est belle mais en plus à l’air très confortable ? Ceux sont des tissus coutures mais qui ont un côté easy to wear. Et c’est ce que j’aime.

basil soda, fall winter 2013-2014, paris fashion week, broderie cornely, style,
basil soda, fall winter 2013-2014, paris fashion week, broderie cornely, style,
basil soda, fall winter 2013-2014, paris fashion week, broderie cornely, style,

D'autres Semaine de la mode