Catégorie Rendez-vous avec chiara

Barcelone

Chiara est italienne, à l’âge de 5 ans, ses parents l’embarquent pour la première fois en Espagne, destination Valencia. Depuis notre blonde a grandi : Elle est passée par un pensionnat dans les montagnes suisse, a fait la Parsons School de Paris avant de poser ses valises à Barcelone. Aujourd’hui  elle vit sa vie d’étudiante tout droit sortie du film de Cédric Klapisch, l’auberge espagnole! Son moment le plus parisien vaut le détour « L’hiver venait de commencer, j’étais à la terrasse d’un café à Saint Germain avec un photographe incroyable rencontré quelques jours plutôt.  Je m’étais faite toute belle pour le séduire… Et bien l’histoire n’a pas duré très longtemps car après plusieurs verres de vin il a eu la bonne idée de me présenté Marco…SON PETIT AMI !!! ». Je comprends mieux pourquoi son mot préféré en français est « Je m’en fous ! ». Son péché mignon est les nachos au nutella, et c’est dans la cuisine qu’elle trouve aussi ses potions magiques beauté : L’huile d’olive pour hydrater ses cheveux et le yaourt aux œufs pour un masque visage. Ses îcones de style sont très actuelles : Leandra Medine, Hanneli Mustaparta et Bianca Brandolini. Pour ne pas se rater sur une photo, son petit truc est de faire comme  si elle ne savait pas qu’on la prenait en photo. Le conseil qu’elle n’oubliera jamais est « Prend soin de ta vie, traite la bien » Elle rêve de travailler chez christie’s & Sotheby’s à New York ou à Paris. Le chic pour elle c’est un apéritif à La Piazzetta à Capri ou un sac Chanel vintage of course. A la question : C’est quand la dernière fois que tu l’aies fait ? Chiara nous répond : Ça pourrait me créer des problèmes d’y répondre !

Barcelone, City Guide, Chiara Carboni, Espagne, Travel, Tourisme, Restaurants, Beautiful Places, Samar Youssef, Une Libanaise à Paris

Voici son city Guide de Barcelone

Qu’est ce qui continue de t’émerveiller à Barcelone ? On ne peut pas être insensible à son énergieBarcelone est la parfaite combinaison du fun et de la relaxation. L’esprit jeune de la ville, les différents quartiers, les restaurant et la brise de la méditerranée, font de Barcelone un lieu unique et immanquable.

Le meilleur endroit pour un café entre copines à Barcelone ? La ville est plein de bars et café tranquille et confortable. Lorsqu’il fait chaud, nous allons tous les jours dans des terrasse ou des rooftops d’hôtel pour se rafraichir avec un gin tonic par exemple, qui est pour moi le cocktail le plus répandue à Barcelone. L’hôtel OMM possède une terrasse, l’amiante est super et la vue incroyable sur La Sagrada Familia, la Casa Mila, ou les lumières de Montjuic.

Ton quartier préféré à Barcelone ? Le quartier gothique  et ses rues étroites est le quartier que j’aime le plus à Barcelone. C’était un village romain, l’architecture en témoigne. Barcelone est aussi connu pour ses  places (plaza), où on va flâner ou prendre des cafés. Plaza Real, qui ne dort jamais, est un autre spot du quartier gotique.

Et Le lieu le plus chic à Barcelone ? Paseo de Gracia sans aucune hésitation. Ses petites rues sont aussi charmantes que ses passants qui viennent dévaliser les boutiques de luxe. Et enfin les bonnes adresses gourmandes font aussi la renommée du quartier.

Parle moi de ta soirée idéale à Barcelone ? ça commence toujours par un dîner entre filles au restaurant Ura, très moderne avec une bonne ambiance et une très bonne musique, On boit du gin tonic et on mange de la cuisine Basque. Sinon on part au  restaurant Ikibana, cuisine japonaise et brésilien, au centrede Barcelone. La fusion des deux cultures est très présentes dans les plats, même jusqu’aux cocktails ! L’ambiance branchée fait d’Ikibana le restaurant idéal pour bien commencer une soirée. Après diner, les clubs Sutton ou Eclipse à l’hotel W sont les meilleurs endroits pour danser et rencontrer des gens.

Le meilleur endroit pour écouter de la bonne musique à Barcelone? Je recommande le Carpe Diem. Un restaurant/lounge  face à la mer est parfait pour diner, boire tout en écoutant de la bonne musique.  Les trois DJ résidants ont rendu le Carpe Diem l’endroit le plus couru de la ville.

Ta pâtisserie des rêves à Barcelone ? Can Mauri à la Rambla Cataluna, une pâtisserie traditionnelle

Qu’est-ce qu’on DOIT manger à Barcelone ? Vous DEVEZ manger des TAPAS à Barcelone. Et Il y en a beaucoup ici : si vous voulez un peu de fantaisie, le Pacomeralgo est genial pour et connu pour ses tapas originaux comme les Mini Pizzas ou encore les Pinchos (petit bout de viande, poulet ou poisson frit sur une baguette en bois, servie avec différentes sauces). Sinon, Tapas 24 est plus traditionnel et offre de très bon tapas: croquetas, patata bravas et n’oubliez pas de commencer par le classique ‘Pan Tumaca’, petites tranches de pain frais servie avec des tomates et de l’huile d’olive.

 On fait quoi le dimanche à Barcelone ? Le brunch n’est pas vraiment très populaire à Barcelone, mais il y a tellement de chose à faire le dimanche. Flâner à La Boqueria, un des plus grands marchés d’Europe, c’est un plan parfait. Vous y trouvez une variété de nourriture venant de différentes nationalités. C’est aussi un marché trés connu pour son architecture, les touristes viennent aussi pour photographier le lieu.

Le moyen de locomotion à Barcelone ? Le métro est rapide est pratique et reste l’option la plus populaire des Barcelonais. On peut aussi utiliser les bus ou les taxis. S’il fait beau, rien ne vaut une balade en vélo, on peut en trouver à chaque coin de rue.

La librairie qu’il ne faut pas manquer à Barcelone ? Et pourquoi  Laie, idéale pour acheter des livres intéressants, c’est aussi une bone adresse pour se déconnecter en prenant un café. On y trouve un large éventail de livres, de l’histoire Cataláne à la littérature étrangère en passant par les vieux romans classiques et les livres de cuisine.

 Quel est le rituel beauté des Barcelonaises?  Les bonnes adresses ? Los Banos arabes est la bonne adresse. C’est un spa caché prés du port de Barcelone.

Et je ramène quoi dans ma valise de Barcelone ? Soyez sûrde ramener une collection de numéros de téléphone de beaux espagnols, l’experience des hommes espagnol est muy caliente…

HOTEL OMM
Carrer Rosselló, 265, 08008 Barcelona, Spain
+34 934 45 40 00
IKIBANA
Passeig de Picasso, 32  08003 Barcelona, Spain
+34 932 95 67 32
ECLIPSE
Located within W Barcelona · Plaça de la Rosa dels Vents, 1, 26th Floor · Barcelona +34 93 295 2800
CARPE DIEM
Passeig Marítim de la Barceloneta, 32, 08003 Barcelona, Spain
+34 932 24 04 70
CAN MAURI
Ctra. Granollers (C-155) km1,5
Desvio camino junto carbonera
08213 Polinyà Barcelona
+34 937 435 066
PACO MERALGO
Carrer Muntaner, 171  08036 Barcelona, Spain
+34 934 30 90 27
TAPAS 24
Carrer de la Diputació, 269  08007 Barcelona, Spain
+34 934 88 09 77
LA BOQUERIA
Rambla, 91  08002 Barcelona, Spain
+34 933 18 25 84
LAIE
Carrer Pau Claris, 85  08010 Barcelona, Spain
+34 933 18 17 39
LOS BANOS ARABES
Passeig Picasso 22
08003 Barcelona
Catalunya
+34 902 555 789 

D'autres Rendez-vous avec