Catégorie Rendez-vous avec mira duma, miroslava duma, buro, fashion week, paris, roger vivier, ambassador, ines de la fressange, bruno frisoni, catherine deneuve

Mira Duma

La première fois que j’ai pu échanger 2 mots avec la très sollicitée Miroslava Duma, c‘était à un évènement organisé par Victoria Beckham. Nous étions là toutes les deux pour l’interviewer et comme moi elle était excitée et attendait son tour en flânant discrètement. Comme tout le monde je trouve que c’est une très jolie poupée russe, mais au delà de son physique c’est une femme qui gère bien ses affaires. Professionnelle, disponible et à l’écoute : On avait parlé du jeune réalisateur russe Fiodor Bondartchouk qui venait d’être nominé aux oscars et elle m’expliquait à quel point c’était important pour elle de faire la promotion des talents russes. La jeune femme est patriote mais aussi internationale la preuve tout le monde la veut !

Hello Mira ! on a peu de temps, tout le monde vous veut, et aujourd’hui vous avez choisi d’être le visage de la collection des souliers Roger Vivier, alors pourquoi avoir accepté cette collaboration ? Ça c’est fait très naturellement, comment refuser une collaboration avec une maison qui a une si grande histoire, plus de 80 ans de créations. En plus j’ai toujours aimé les collections intemporelles et élégantes. les créations Vivier, C’est plus que des chaussures, ce sont des œuvres d’art!

Est-ce qu’il y a eu un déclic Roger vivier ? Ouiiii ! c’était pendant la fashion week la saison dernière, il y avait bien évidemment énormément d’évènements et j’étais invitée à l’exposition Vivier au palais de Tokyo. Mon emploi du temps était surchargée je me suis dit « bon faut que j’y passes 10 minutes quand même ! » et une fois arrivée, impossible de repartir tellement tout était beau, je suis restée plus d’une heure à tout regarder j’ai pas arrêté de faire des photos et j’ai même fait les parcours des vidéos pour mieux connaître l’histoire de la maison. C’était génial !

C’est là-bas que vous avez rencontré le trio gagnant Inès de la Fressange, Bruno Frisoni et Diego Della Valle ? J’ai appris à mieux les connaître et franchement c’est tellement important de travailler avec des gens agréables et si bienveillants, ça change tout.

Ce sont un peu des mythes dans la mode, comme Catherine Deneuve que vous venez de rencontrer… Catherine Deneuve a aussi une histoire avec la maison Vivier, c’est tellement rare la fidélité à une marque. J’ai découvert qu’elle portait des vivier dans le film peau d’âne…

Et si je vous demande de ne choisir qu’une paire de souliers vivier ?  Je prendrai les classiques, les plates avec la mythique boucle Vivier.

Une petite qui met du plat c’est encore plus chic ! Je mets beaucoup de talons, mais le plat c’est tellement élégant. C’est confortable et finalement ça nous apprend à mieux nous tenir, plus droite !

Le mot de la fin est à toi Mira avant que tout le monde revienne ! J’adore ton collier !

Décidément tout le monde adore ce collier que mon papa a offert à ma maman …

mira duma, miroslava duma, buro, fashion week, paris, roger vivier, ambassador, ines de la fressange, bruno frisoni, catherine deneuve
mira duma, miroslava duma, buro, fashion week, paris, roger vivier, ambassador, ines de la fressange, bruno frisoni, catherine deneuve

D'autres Rendez-vous avec