Catégorie Histoires de style Chanel, Chanel Cruise, Dubai, The Island, UAE, France, Fashion Show, Samar Youssef, ULAP

La serviette de bain Keffieh ?

Un sujet de discorde?  À la fin du défilé Chanel, certains invités avaient perçu la serviette keffieh que traîne avec nonchalance le mannequin vêtu d’un ensemble en tweed comme une PROVOCATION. Mais où est donc or ni car ? Selon eux, on ne peut pas traîner par terre la tradition. Le keffieh est une étole portée sur la tête par les hommes dans plusieurs pays arabes… La maison chanel a fait le choix de ne faire défiler aucun maillot de bain à Dubai, alors qu’il s’agit d’une collection croisière, une collection qui respire le soleil et le sable chaud du monde. Voilà comment l’imprimé keffieh se retrouve sur une serviette, ça reste un accessoire de mode, ludique et utile. La provocation aurait été de faire défiler un mannequin nu enroulé dans cette même serviette à imprimé Keffieh…

Chanel est une langue internationale qui parle à tout le monde, et toujours avec beaucoup d’humour. Avec cette serviette, la maison fait honneur à la tradition, internationalise le keffieh, le féminise, le libère de sa fonction première d’être sur la tête des hommes et le rend accessible aux femmes.

PS : Il s’agit de mon interprétation, même si je ne suis pas dans la tête de Karl, je me dis que le génie de la mode est  au delà de la provocation. 

Chanel, Chanel Cruise, Dubai, The Island, UAE, France, Fashion Show, Samar Youssef, ULAP

D'autres histoires de style