Catégorie Histoires de style Dress, Robe, Léopard, Rabih Kayrouz, Shoes, MiuMiu, Coralie de Seynes, Bag, Office, Paris, Samar Youssef, ULAP

La Robe Léopard

Je n’aurais jamais cru un jour porter une robe à imprimé Léopard ! La preuve j’ai shooté cette série en février et  j’ai complètement oublié de la publier… Pardon Rabih !

J’adore les imprimés, mais le léopard je l’ai toujours trouvé vulgaire. Un jour je me retrouve dans les toilettes avec une grande blonde avec une jupe léopard et des chaussures léopard… Je la fixais sans m’en rendre compte et quand elle m’a vue je lui ai dit en ravalant la salive « quelle belle idée d’assortir ses chaussures à sa jupe ! ». J’étais mauvaise, mais franchement je n’allais pas lui balancer que je trouvais son léopard absolument VULGAIRE ! Mauvaise, mais polie.

Je l’associais aussi à Mobutu et sa toque Léopard, au delà du vulgaire, ça me faisait peur, je me disais que le dictateur devait tuer pour chacune de ses toques la bête de ses propres mains.

C’est fou ce que notre imaginaire peut créer des blocages. Je ne veux pas être associée à un sanguinaire mégalomane et ses attributs royaux ni ressembler à une péripatéticienne traversant Pigalle La nuit vêtue d’un simple manteau léopard, des Louboutins aux pieds. Cela dit, j’ai déjà vu beaucoup plus vulgaire qu’une péripatéticienne avec un manteau léopard, vous savez cette fille qui essaie de se donner un air de filles cool dans un slim qui fite ses baguettes et qui ne décroche pas un sourire quand on lui demande notre chemin dans la rue. Oui l’attitude, c’est ce qui fait la vulgarité.

Et je me suis bien amusée dans cet imprimé léopard avec les découpes dans la robe qui donnent l’impression que je suis assez couverte pour finalement dévoiler mes jambes, certes de petites jambes, mais ça reste des jambes dans une robe léopard.

Robe : Maison Rabih Kayrouz printemps-été 2015
Sac:  Coralie De Seynes 
Chaussures: Miu Miu
Contributeur photo: César Montana

D'autres histoires de style