Catégorie Les carnets de François une libanaise a paris-opera-garnier-in-france-paris--15768947

Une soirée à l’Opéra

Il y a des soirées, qui, plus que d’autres nous font dire qu’il vaut « mieux en être ». Le Gala donné à l’Opéra Garnier jeudi dernier à l’occasion de la première du Ballet orchestré par Benjamin Millepied, était de cette catégorie.

Combien de fois, ai-je du supporter l’affront de devoir regarder, avec admiration et certainement envie, les photos instagram et facebook de si nombreux « Nobody » et pourtant « Beautiful People » qui par, hasard ou par magie arrivaient à se faufiler à ce genre de soirées.

Une fois n’est pas coutume : ce fut mon tour.  Alors, faute de moyens ou d’entregent, je n’ai pas eu accès à la partie « Gala » de la soirée : la représentation du Ballet, et le sublime diner concocté par la fine fleur des chefs du moment (Bertrand Grébaut du Septime ou encore Pascal Barbot de l’Astrance) en présence du Président de la République.  Mais, armé de mon smoking, je me sentais paré à fouler le dance-floor de l’after party qui s’en suivit dans la très élégante Rotonde des Abonnés.  

La crowd, très Mode & Glamour, détonnait de prime abord avec l’ambiance plus feutrée et CAC 40 des traditionnels galas de l’AROP (Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris). On sentait bien la « Touch Millepied », qui au-delà de ses qualités professionnelles, a su attirer, un public plus éclectique, plus mode, et plus branché aux charities de l’Opéra. La présence de sa femme (Nathalie Portman) n’y est peut-être pas pour rien… 

Alors que le Ruinart coulait à flot, les designers et créatifs à la mode (comme Alexandre Matussi, Elie Top, Victoire de Taillac et Ramdane Touhami…) , et autres Happy-Few, ont guinché jusqu’à tard dans la nuit. Ici ou là l’on pouvait croiser des mécènes plus « classiques », amusés par cette atmosphère très « gaie »… 

Prochaine étape : être au ballet et au diner ! évidemment. 

 

A suivre
#CarnetsdeFrançois

 

une libanaise a paris opera garnier 1
une libanaise a paris opera garnier 4
une libanaise a paris opera garnier

D'autres carnets de François