Catégorie Les carnets de François Une libanaise à Paris Samar Seraqui De Buttafoco-defilé valentino

Défi Défilé

Une Libanaise à Paris Samar Seraqui De Buttafoco,Owen Wilson Ben Stiller

Vous le savez, j’adore les fashion-shows. Mais plus qu’un plaisir purement visuel, j’ai développé au fil du temps une passion pour le défilé, c’est à dire le fait DE défiler. Inspiré très librement du mythique Zoolander, dans lequel s’affrontent les 2 tops models Zoolander et Hanse ; j’ai lancé ma propre conception du « Défi-défilé ».

Le principe est simple : transformer tout ce qui pourrait s’apparenter à un catwalk … en un catwalk. Puis se lancer d’un pas affirmé et dynamique sur ce podium de fortune et imaginer qu’une rangée de photographes vous attend à l’arrivée, histoire de leur lancer votre regard le plus sauvage ou le plus mutin. J’ai initié cette tradition à Venise, lors de ma première participation au bal de la Cavalchina à Venise (le fameux bal ou j’ai rencontré Samar pour la première fois). La tentation était trop grande : imaginez la salle du théâtre de la Fenice, transformée le temps d’une soirée en grandiose salle de bal. Autour de l’Orchestre, un podium circulaire reliait la salle à la scène surélevée : un catwalk géant s’offrait à moi, je n’ai pas pu résister. Et tout de go je me suis lancé dans ce défi-défilé. Au premier passage, les amis qui m’entouraient m’ont d’abord pris pour un hurluberlu, mais très vite grisés par la tentation du show, ils se sont lancés avec moi dans ce simulacre de défilé. A la fin nous étions une bonne vingtaine à nous succéder sur le podium.

J’ai continué la tradition un peu partout : un hall de gare ou d’aéroport, une soirée chez des amis, une place dans une grande ville. Tout est matière à défi-défilé. Le dernier lieu que j’ai transformé en catwalk et qui m’a inspiré ce billet n’est autre que le … couloir qui sépare les rangées de bureau dans l’open space où je travaille. Un peu bizarre diraient certains, plutôt amusant m’ont dit mes collègues. Alors, vous aussi, prêtez vous au jeu du défi-défilé !

Et comme dirait Zoolander…. un seul mot…. « Magnum »

A suivre
#CarnetsdeFrançois
Une Libanaise à Paris Samar Seraqui De Buttafoco defilé Valentino Ben Stiller
Une libanaise à Paris Samar Seraqui De Buttafoco-defilé valentino

D'autres carnets de François