Catégorie Pimp ta vie Paris 1

Marin Montagut vous confie ses 6 adresses favorites dans le Cœur de Paris

Pour ce premier city guide parisien, Marin Montagut nous confie ses 6 adresses favorites dans le Cœur de la ville. De la Place des Victoires à la rue St Honoré, une balade estivale  à travers 6 échoppes confidentielles triées sur le volet. 

By Marin Montagut

Gourmandises raffinées

Legrand Filles et Fils

1 Rue de la Banque, 75002

7-11 Galerie Vivienne, 75002

Avec ses deux entrées, ses boiseries et ses vitrines bombées, la plus ancienne épicerie fine de Paris (1823) régale gourmands et gourmets. Bonbons et chocolats à l’ancienne, raretés du patrimoine culinaire français, le tout à glisser impérativement dans son shopping-bag.

Envoûtant

Café Verlet

256, Rue Saint-Honoré́, 75001

Ça sent bon le café fraîchement torréfié lorsqu’on s’installe pour déguster un grand cru accompagné de dattes fraîches. Une institution depuis 1880 vouée aux plus belles plantations du monde. Repartir avec ses petits sachets de café.

Voyage olfactif

Amin Kader

1 Rue de la Paix, 75002

Au milieu d’un décor à la florentine, les senteurs exquises de la légendaire Officina Santa Maria Novella de Florence. Du Vinaigre des sept voleurs à l’Acqua di Colonia, formulée au xvie siècle pour Catherine de Médicis, découvrir le raffinement extrême.

Couvertures BD (1)

Indigo nippon

45RPM

4 Rue du Marché Saint-Honoré, 75001

Pour ses bleus qui rendent heureux, je suis un virulent adepte de ce label japonais qui excelle dans l’art du tissage et de l’indigo. Le comble de l’élégance est une veste en velours doublée de soie imprimée.

Crocodile Dundee

L’atelier du bracelet parisien

28 Place du Marché Saint-Honoré, 75001

Cet atelier-boutique me rend dingue ! On peut y faire fabriquer dans une peau de crocodile géante ou un cuir fine fleur la ceinture ou le bracelet de montre de ses rêves. Si on apporte son vieux perfecto, on repart avec un bracelet assorti.

Patins rouges

Cordonnerie Minuit moins 7

10 Galerie Véro-Dodat, 75001

Lovée dans ce passage dallé de losanges noirs et blancs, la cordonnerie traditionnelle est reconnue pour les doigts en or de ses employés. La preuve, Christian Louboutin lui a donné l’exclusivité de ses patins rouges à réparer.

 

 

Paris 1

D'autres Pimp ta vie