Catégorie Pimp ta vie canard et champagne-une libanaise a paris

Comme une envie de canard

By Stéphanie Gerschel

J’ai eu l’habitude d’aller petite dans le sud ouest très régulièrement et d’être en plein dans LA région du canard en France !

Le canard n’a donc pas vraiment de secret pour moi : délicieux préparé en magret et grillé au barbecue ou confit, accompagné d’oseille fraîche, sous forme d’aiguillettes avec une sauce au poivre vert et des pommes caramélisées (mon plat préféré quand j’étais petite fille !) etc… 

Alors il fallait sans nul doute que j’aille goûter la cuisine de Canard et champagne, ouvert dans le si joli, parisien et, de plus en plus, gourmet passage des panoramas.

Devanture classée, mélange de modernité et de tradition d’origine des échoppes de ce passage, clins d’œil rigolo autour des canards (à coups de jeux vidéos « duck oriented » ou de canards en plastique dans le bac à champagne) et évidement le canard à l’honneur sur la carte.

Après un foie gras et chutney maison ou une sucrine plus light (parce que l’été n’est pas loin oui oui ne l’oublions pas !) magret ou confit ? Pour moi le magret ! Fondant, bien cuit, pas trop gras et servi avec une purée de carottes au cumin, un accompagnement parmi d’autres. Le produit, la qualité et la gentillesse sont là !  

Et vous, vous y allez quand ?

canard et champagne-une libanaise a paris

D'autres Pimp ta vie